Blog Books 

Branco

Juan Branco, élève à l’école Alsacienne, diplômé à Science-Po Paris puis à l’ENS en droit et en philosophie, est aujourd’hui avocat et conseiller juridique, notamment de WikiLeaks, de Julian Assange ou encore de Maxime Nicolle. Il est également journaliste au Monde Diplomatique.


Juan Branco
Crépuscule (Poche)
Points document (octobre 2019).

Tous les faits que je vais exposer ont été l’objet d’une enquête et vérifiés au détail près. Ils exposent un scandale démocratique majeur : la captation du pouvoir par une petite minorité, qui s’est ensuite assurée d’en redistribuer l’usufruit auprès des siens sans ne rien exiger ni imposer, en un détriment qui explique l’explosion de violence à laquelle nous avons assisté. Qui l’explique et l’a requise. Car à force de compromissions successives, nos clercs, chargés de décrypter le réel, se sont prostitués en un marché de l’information où protection du secret valait autant, voire plus, que la révélation de la vérité. Ce scandale n’a jusqu’ici pas été décrit, ni révélé, alors même qu’il est connu de ceux qui sont censés nous le raconter. Ceux-là mêmes qui se satisfont, plutôt que d’exercer leur fonction, de se compromettre avec qui ils sont censés contrôler – et qui les ont achetés. Dans un pays où 90% de la presse est entre les mains de quelques milliardaires, l’exposition de la vérité est devenue affaire complexe. Morcelée, envasée, elle est devenue indicible et insaisissable, inagglomérable politiquement. La capacité à dire et se saisir du réel n’a cessé, par ces corruptions, pour les dirigeants comme pour les populations de se dégrader.

https://twitter.com/anatolium

Où passent les 12 milliards d’euros, qui chaque année, sont produits en excédent par la sécurité sociale ? Pourquoi des gens meurent-ils dans les couloirs des hôpitaux ?

Les étranges affaires d’Areva en Afrique. Aux sources du scandale UraMin

https://www.facebook.com/juan.branco.98/videos/923335391371781/UzpfSTEwMDAyMzIzODk5MzM2NDpWSzoxNTg5NzE1NTU3ODM1MTU0/

Posts + ou - relatifs

Don`t copy text!