Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Books 

Casse de la sécu

 

 

 

Macron enterre la Sécu dans l’indifférence générale !

 

Une attaque historique contre la sécu (Vidéo : entretien avec Gérard Filoche).

Fin des cotisations, mort de la Sécu. Un entretien de Jérémie Younes avec Gérard Filoche
Macron enterre la Sécu dans l’indifférence générale

« Macron ou la casse sociale » – Gérard Filoche – L’invité France Info du 22h-minuit

 

 

Macron ou la casse sociale.
Gérard Filoche.
Editeur : Archipel (février 2018)

La majorité des Français commence à s’en rendre compte : homme de cabinet, incarnation de la finance, Emmanuel Macron a un objectif central : hausser les dividendes, baisser le coût du travail et, pour cela, casser cent ans de Code du travail, la Sécurité sociale, la retraite par répartition, les services publics et les droits des 6,7 millions de chômeurs.
« Ordo-libéralisme », « néo-thatchérisme », « France start-up », « président des riches et des premiers de cordée »…  Le macronisme, décortiqué en détail dans ce livre, ne se résume pas à ces formules choc. Il encourage une « société sans statut », promeut l’uberisation, traque immigrés et chômeurs, divinise la compétitivité jusque dans les hôpitaux…

En face, les salariés, 90 % des actifs, ceux qui n’ont que leur force de travail à vendre, n’ont pas perdu la bataille. Même s’ils produisent l’essentiel des richesses sans recevoir en retour, et depuis trop longtemps, la part qu’ils méritent. Pour eux, point par point, Gérard Filoche développe un programme anti-Macron. Il explique pourquoi la question n’est pas tant de viser l’homme que de s’unir à gauche pour combattre ses idées sur le fond et proposer une alternative à sa politique.

Gérard Filoche est l’auteur de nombreux essais et pamphlets dont : Le Travail jetable (Ramsay, 1997), Carnets d’un inspecteur du travail (Ramsay, 2004), Nouveaux carnets d’un inspecteur du travail (J.C. Gawsewitch, 2010), Comment résister aux lois Macron, El Khomry et Cie (Le Vent se lève, 2016).

 

———————————————————————————

 

Entretien vidéo avec Philippe Pascot sur le thème « corruption et politique » (septembre 2017)
Vers 12-13 mn : casse de la sécu, privatisation de la sécu via la suppression des cotisations sociales sur les salaires
Vers 7 mn :  les 11 vaccins

Philippe Pascot
Pilleurs de vies
Editeur : Max Milo (septembre 2018)/

Philippe PASCOT recense et explique les raisons pour lesquels les citoyens ont perdu espoir. Après les avantages illicites (Délits d’élus, Du Goudron et des Plumes) et les privilèges légaux mais immoraux (Pilleurs d’Etat, Allez presque tous vous faire…) dont bénéficient nos élus, Philippe PASCOT  s’attaque aux lobbies et aux entreprises qui achètent, manipulent ou abusent des politiques.
Les sociétés de sodas pillent l’eau de plusieurs pays. L’huile de vidange se retrouve dans 200 produits alimentaires français. 100 000 médicaments frelatés ont été vendus en France… Ce sont trois exemples parmi une centaine d’autres répertoriés dans le livre.
Un constat imparable : 99,9 % des scandales politiques, alimentaires, environnementaux, pharmaceutiques sont révélés par des individus courageux et non par les institutions elles-mêmes. En citant ses sources et en restant factuel, l’auteur campe une vision globale du pillage qui s’organise autour de nos vies.

Maire adjoint, puis conseiller municipal, ancien conseiller régional, président de la formation professionnelle et apprentissages à la région ile de France, Chevalier des Arts et des Lettres, Philippe Pascot a 25 ans de vie politique derrière lui et a fréquenté la plupart des élus politiques de premier plan. Il milite pour une transparence totale de l’exercice politique et est engagé dans de nombreux combats de société.
Il est l’initiateur de la demande de casier vierge (B2) pour pouvoir être élu comme on l’exige pour 396 métiers qu’il a lui même référencé dans ses livres. Cette promesse faite à la page 27 du programme présidentiel n’a pas été respecté : on peut toujours être élu tout en étant condamné gravement. Les noms et les faits de ce mensonge d’état sont dans Pilleurs de vies.

 

 

 

Posts + ou - relatifs