Comment deviens t’on milliardaire ?

Prix du gaz, ces milliardaires qui nous font les poches :

Si aujourd’hui, on paye des factures de chauffage énormes, on le doit à ces deux prédateurs, et on le doit aussi à la faiblesse, à la compromission du personnel politique en France…
CES MILLIARDAIRES QUI NOUS FONT LES POCHES – DENIS ROBERT

 

 

« Au fameux repas de Fouquet’s [organisé pour célébrer la victoire de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2007], il y avait Albert Frère et Paul Desmarais. C’étaient les deux seuls milliardaires étrangers parmi les 57 invités. Ils ont parié sur le cheval Sarkozy, qui s’est par la suite révélé très gentil avec eux puisqu’il leur a donné Gaz de France, alors que quelques mois plus tard Sarkozy avait promis que jamais Gaz de France ne serait privatisé. C’est pour ça qu’on paie aujourd’hui notre chauffage beaucoup plus cher. C’est la chaleur des pauvres qu’on a bradé. »
https://www.sudradio.fr/economie/denis-robert-jai-gagne-contre-une-multinationale

 

« Les milliardaires pour arriver à leurs fins achètent des politiques… »
https://www.publicsenat.fr/article/societe/denis-robert-et-catherine-le-gall-epinglent-les-predateurs-de-la-finance-133569

 

 

Les Prédateurs : des milliardaires contre les États.
Catherine LE GALL, Denis ROBERT.
Editions Le Cherche-Midi, 2018.

Avec cette enquête minutieuse sur deux champions du capitalisme financier, Catherine Le Gall et Denis Robert pensent tenir des spécimens exemplaires de milliardaires. Albert Frère et Paul Desmarais ont des profils semblables et ont hérité d’entreprises familiales qui ne valaient pas un clou, mais en bons libéraux, investissant dans les meilleurs juristes, associés aux plus grosses banques d’affaires, travaillant autant en France qu’en Afrique ou en Amérique du sud, ils ont bâti leur immense fortune en partie sur le dos des États. Il devait y avoir un secret de fabrication pour s’enrichir autant et aussi vite…

Nos deux journalistes pensaient que s’ils parvenaient à décrypter le jeu de ces prédateurs, ils pourraient aider la communauté des hommes à s’en défendre.

Biographie des auteurs :

Écrivain et journaliste, Denis Robert est à l’origine du scandale Clearstream. Une affaire dans laquelle il s’est retrouvé injustement poursuivi en diffamation, puis intégralement blanchi, au terme de dix années de procédures.

Catherine Le Gall est journaliste et auteur, spécialisée dans les dérives de la finance.