Entourloupe sur les salaires

« Ils vont augmenter de quelques euros votre salaire net mais baisser de centaines d’euros votre salaire brut. » (Filoche).

Gérard Filoche  en juin 2008 :

Jean : Les Français ne travaillent pas assez… D’après les statistiques Eurostat, c’est exactement l’inverse, que ce soit par semaine ou sur l’année, les Français travaillent plus que les Anglais, Allemands, Hollandais, Belges. Pourquoi ce silence étourdissant ?

Gérard Filoche : Parce que le pouvoir actuel, pour faire passer sa politique, a besoin de mentir. En mentant, il n’a déjà plus que 35 % d’opinion favorable. S’il disait la vérité, il serait à – 5%. Donc ils mentent sur tous les chiffres. Par exemple, ils disent que les caisses sont vides, que la France est en faillite. C’est un mensonge énorme, la France n’a jamais été aussi riche, et les richesses, aussi mal redistribuées. Les caisses privées débordent : 105 milliards d’euros de bénéfices pour le CAC 40 l’an passé, le double d’il y a cinq ans, les 500 premières familles ont touché 80 milliards d’euros de plus l’année dernière que l’année précédente. Il y a 72 milliards d’euros dans les niches fiscales. L’Etat donne 65 milliards d’euros d’exonérations de cotisations sociales aux entreprises. Et « bling-bling » a ajouté 15 milliards de cadeaux fiscaux l’an passé. Avec tout ça, la France pourrait vivre autrement si ses richesses étaient mieux distribuées. Nous n’aurions pas de problème, ni dans nos quartiers, ni dans nos écoles, ni dans nos hôpitaux, ni dans nos services publics…
https://www.lemonde.fr/societe/chat/2008/06/13/menaces-sur-les-retraites-les-35-heures-le-code-du-travail_1057978_3224.html

 

 

Gérard Filoche  en juin 2017 :

Le salaire brut vous est redonné en « temps différé » quand vous êtes malades, en « temps indirect » pour le logement, mais aussi en « temps réel » quand vous êtes en retraite (car dans ce cas il va en direct, de ceux qui travaillent à ceux qui sont en retraite, la retraite par répartition n’est pas une épargne !).

C’est le capital, l’actionnaire, l’employeur qui paient votre protection sociale, le salaire brut, chaque mois, en même temps que votre salaire.

Macron a déjà supprimé les cotisations familiales, il a baissé les cotisations parfois jusqu’à 1,6 ou 1,9 fois le smic. Là, il supprime et remplace tout par l’impôt.

C’est nous, par nos impôts, qui paieront dorénavant à la place de notre patron. Un hold up de 470 milliards contre nous! Un cadeau géant de 470 milliards pour le Medef.

Pour tenter de masquer ça, ils vont augmenter de quelques euros votre salaire net mais baisser de centaines d’euros votre salaire brut.

 

Par ailleurs, vous avez 500 familles qui possèdent 460 milliards, alors que le budget de l’État est de 300 milliards !
Il y a 600 milliards d’avoirs français dans les paradis fiscaux. Vous avez 58 multinationales françaises qui blanchissent à peu près 100 milliards par an au Luxembourg…
Donc, la France n’a jamais été aussi riche… Mais cela ne concerne que 1 % de la France. Le fossé social qu’il y a entre la très riche France et l’immense majorité du pays est explosif.

Macron et sa majorité préparent la plus terrible attaque contre nos salaires de toute notre histoire

 

 

Gérard Filoche en mai 2018 :
Le médiatique syndicaliste appelle à ne pas faire d’amalgame entre les patrons de PME et les patrons des grands groupes…

Macron… c’est un libertarien anti droits sociaux.
C’est le chef leader de la finance. C’est le plus réactionnaire des dirigeants européens. Il est le leader des trafics financiers libres, des optimisations fiscales libres, au détriment des petits et des indépendants.

http://www.kernews.com/gerard-filoche-macron-chef-leader-de-finance-detriment-petits-independants/6563/

 

 

Augmentation de salaire ?