Jake Olson – Photographe

Jake Olson est un photographe américain basé à Blair (Nebraska), parmi ses photographes favoris : Annie Leibovitz (US), Lisa Holloway (US) et Elena Shumilova (Russie). En ce qui concerne la peinture, c’est Van Gogh et Andrew Wyeth qui sont ses préférés.

 

jake-olson-portrait
Jake Olson (Jake Olson Studios) est d’après le Huffington Post , l’un des 30 photographes  les plus influents sur le web en 2014. Ses images ont été publiées sur de nombreux  médias à travers le monde (British Vogue, Digital SLR Magazine, Practical Photography Magazine, Digital Photo Magazine, SLR Lounge, My Modern Met, BBC, ABC NEWS, Geographic, Forbes.com Bloomberg).

Les images de Jake sont diffusées par l’agence photo Trevillion (agence leader dans la diffusion des travaux des photographes dont la démarche créative est avérée). Ses images sont notamment utilisées par des éditeurs de livres qui publient des auteurs à succès comme Lee Child, Colleen Faulkner et Jody Lynn Anderson.

 

silent-grace-jake-olson
Silent Grace – (c) Jake Olson.

Photo réalisée avec un Canon EOS 5D Mark III, avec une focale de 85 mm à f1.2. Un beau contrejour avec la lumière du soleil en « golden hour »,  à Blair (Nebraska), avec une exposition en mesure évaluative et en réglant la balance des blancs sur nuageux, de manière à obtenir des tons plus chauds.

Jake Olson website