Le nouveau France
Le France, amarré au Havre fin des années 60, photographié avec mon Kodak Instamatic 25, il était tellement imposant vu du quai qu’une photo du paquebot en entier relevait de l’impossible (pas de grand angle sur le Kodak, focale de 43 mm), je l’avais photographié par morceaux !
Image de synthèse (C) Seine Alliance. STX France (Click pour agrandir).
Un projet de nouveau France, un bateau avec une forme futuriste, un design qui ne laisse pas indifférent, avec deux super-structures (qui font référence aux cheminées du France 1) entre lesquelles est installée une palmeraie de 1200 m2, traversée par un ruisseau d’eau vive alimentant des vasques de relaxation, d’un espace bien-être/spa de 1500 m2 sur deux niveaux, d’un bar–salon …
2014 : entouré des meilleurs spécialistes, architectes, designers, financiers, et d’une équipe solide de collaborateurs, Didier Spade dévoile la version définitive du paquebot, une version avec les plans du navire qui précisent les caractéristiques techniques :
• 260m de long
• 32m de large
• 64.000 tonneaux
• Tirant d’eau 6,80m
• 18 ponts
• 800 passagers, 600 hommes d’équipage
• Vitesse maxi : 21 nœuds
• Carburant : hybride gasoil / Gaz Naturel Liquéfié
Budget estimatif : environ 350 millions d’euros.
Réalisation Beview.fr
Vidéo 2 : le nouveau paquebot France.
http://www.lenouveaufrance.com