Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Toiles 

Malgré tous les obstacles…

C’est cette interaction avec la mer qui l’attirait…

 

 

À Paris, Stéphanie était graphiste et travaillait également comme assistante de production et de réalisation. Elle avait le sentiment de se disperser. Un jour, elle a trouvé sa voie et s’est battue pour sortir de la case dans laquelle elle aurait logiquement dû rester. Elle a découvert la campagne, qu’elle pensait ne pas aimer, à la faveur d’une rencontre avec un berger lors d’un week-end passé dans le Cotentin avec son compagnon. Elle s’est sentie bien, comme si, soudain, les planètes s’alignaient enfin.

L’envie de faire ce film s’est imposée comme une évidence. J’avais noué avec Stéphanie une relation de confiance lors d’un premier tournage pour la télévision. J’avais envie de connaître la suite de son histoire, nous sommes donc restées en contact. Le jour où elle m’a expliqué que tout ce qu’elle avait construit ces dernières années risquait de disparaître, il ne m’a fallu que vingt-quatre heures pour lui dire que j’avais envie de réaliser un long métrage avec elle. Je voulais raconter la menace provenant des règles administratives, qui veulent qu’une jeune agricultrice subventionnée fasse entrer la vie de son exploitation dans une équation mathématique. Je souhaitais surtout mettre en lumière cette femme en quête de liberté, qui lutte  pour s’inventer une vie qui lui ressemble, loin de ce qu’on a voulu pour elle. Stéphanie a retrouvé l’usage de ses bras et de ses jambes au contact de cette nature tantôt rude, tantôt douce, là où le ciel, la terre et la mer finissent par se fondre en un même horizon.
Delphine Détrie/Réalisatrice.
https://www.youtube.com/user/LaFamAlaCam

 

« Jeune bergère » : une éleveuse contre vents et marées

 

DISTRIBUTION :
KMBO / Vladimir Kokh
Grégoire Marchal
61, rue de Lancry
75010 Paris
Tél : 01 43 54 47 24
vladimirAROBASEkmbofilms.com
gregoireAROBASEkmbofilms.com

 

Affiche, photo : Delphine Détrie.

 

 

 

Posts + ou - relatifs