Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Blog 

Santé publique et « pognon de dingue »

Etant adhérent de l’assoc Audaces 53, je reçois leurs comptes rendus de réunion sur mon courriel, le dernier compte rendu m’a interpellé étant donné la présence d’un  différentiel saisissant entre le financement d’une structure libérale (Pôle santé, basé à Mayenne ville) et la non réponse du maire de Mayenne concernant la demande d’Audaces 53 de disposer d’un local. Voici le différentiel, via un extrait du compte-rendu (compte rendu intégral en ligne sur le site d’Audaces 53) :

Compte-rendu réunion du 05.09.2019


Pôle santé
Suit une discussion à bâtons rompus sur le Pôle Santé Libéral, suite à la publication d’articles dans la presse locale.
Il en ressort que l’équipement ne rend pas tous les services attendus. Le coût imposant (6 millions d’€) a été assumé en grande partie par la collectivité (comm’comm’, ARS, Europe) alors qu’il s’agit d’une entreprise privée. Les frais de fonctionnement sont pour une grande part pris en charge par la communauté de communes (dernièrement la climatisation, pour 20 000€ !) qui paie même les loyers des bâtiments des maisons médicales abandonnées par les médecins pour rejoindre le pôle, et ce, jusqu’à la fin des baux

Décisions

. Faire nouvelle lettre au maire pour local (demande formulée régulièrement depuis 18 mois !)

[c’est Joe Blog qui souligne en « bold »]

Rond-point près du CHNM de Mayenne ville.

Donc, après 18 mois, Audaces 53 ne dispose toujours pas de local, c’est curieux, c’est une assoc d’utilité publique, qui de plus, est sur un secteur vital : celui de la santé.

D’un côté un « pognon de dingue » (pour reprendre, en « ruse de la raison »,  la « riche » vulgate macroniste de type fortement accentuée « démago-populiste ») et de l’autre : une non réponse à une demande de local pour une assoc indispensable pour tout le Nord-Mayenne (et même le Sud-Ouest de l’Orne) ! Audaces 53 est un miracle dans la désertification « idéologique »,  celle d’ un oubli des avancées sociales historiques…

J’avais déjà vécu ce différentiel, il y a quelques années, avec le projet à « portée culturelle internationale » du maire de Mayenne, à 70 000 patates, pour la création d’une oeuvre pérenne cité des Pommiers, alors que, « dans le même temps »,  la ville, au niveau « com iconographique » s’alimentait en visuels graphiques et photographiques à zéro balle pêchés sur le net -boycott des auteurs locaux et piétinement du droit d’auteur- (mon post sur le sujet est toujours sur le serveur de ce site, il est en veille…).

Cette non prise en compte d’une petite demande d’une assoc, une demande de local (assoc, qui je le répète est vitale avec  son combat pour un véritable service public à l’hôpital et au niveau des Ephad ; pour une santé publique -qui, quand elle est dans sa plénitude, permets à tous de se soigner, y compris les plus démunis, on est pas aux USA !) : sans doute est- cela, ce que les macronistes, appellent : favoriser la « démocratie participative » !

C’est mesquin ! C’est du même niveau que leurs pratiques « iconographiques » (mesquinerie qui précarise de manière outrancière et mortifère -par cumul de mauvaises pratiques, ici et ailleurs- les auteurs !).

————————————————————–

Audaces 53,

Adhésion Audaces 53

Rond-point près du CHNM, Mayenne ville.

Bonus gratuit libre de droit :

Urgences, on nous prépare doucement à une privatisation

Comment détruire un service public? Commencez par baisser son financement. Il ne fonctionnera plus. Les gens s’énerveront, ils voudront autre chose. C’est la technique de base pour privatiser un service public. Noam Chomsky. Vidéo sur YouTube.

Aux urgences de Saint-Malo, «ça devient de l’abattage»

SABRINA ALI BENALI : « Je me rappelle de gardes ou on attendait qu’un mec meure pour libérer un lit

Selon Le Monde, Emmanuel Macron a été embauché à l’Elysée par François Hollande à la demande de patrons du CAC 40

Alstom, Macron, histoire d’une trahison

Mais que font les sociétés du CAC40 avec des filiales offshore dans les paradis fiscaux?

Les 1 500 filiales « offshore » des entreprises du CAC 40

Les retraites vont être confiées au fonds de pension américain Blackrock ?

En France, cinq mois après l’élection présidentielle de 2017, une rencontre mémorable a lieu à l’Elysée, Macron invite des investisseurs, au premier rang desquels figure Larry Fink, le pdg de BlackRock… Les entretiens ont lieu à huis-clos, Macron ne veut aucune caméra… Macron veut favoriser les privatisations en France, à cet effet le président de la République a créé une commission dont l’un des membres n’est autre que le patron de BlackRock France : Jean François Cirelli… [qui] ne cesse de déclarer un recours accru au fond spéculatif pour l’assurance vieillesse… Vers 1h22 : https://www.arte.tv/fr/videos/082807-000-A/ces-financiers-qui-dirigent-le-monde-blackrock/

L’histoire sociale enseigne qu’il n’y a pas de politique sociale sans un mouvement social capable de l’imposer. Pierre Bourdieu.

Source : https://twitter.com/tropical_boy/status/853883742636699648

Source : https://twitter.com/CgtTuifrance/status/1087272261499961344

Une fois de plus les esprits réducteurs n’ont vu dans les gilets jaunes que casseurs, fachos, chanteurs de quenelles, ce qui leur permet d’ignorer les souffrances, dénis, injustices qui se sont exprimés… Edgar Morin, tweet du 22-12-2018.

Source : https://twitter.com/lvslmedia?lang=da

Source : https://twitter.com/jsmokeitwear

Source : https://twitter.com/hashtag/securitesociale

Twitter

https://framapiaf.org/@drdemain/99808501781106008

https://twitter.com/tropical_boy/status/897744687284539393

Source : https://france.attac.org/

La droite pétainiste s’était rangée du côté allemand et la droite macroniste aujourd’hui se range du côté anglo-saxon en copiant son modèle économique au plus près pour mettre à bas le modèle issu du Conseil National de la Résistance . Il suffit d’entendre le terme de « Start-up nation » employé par la macronie pour désigner le pays , comme si la France n’était qu’une simple entreprise !
https://www.marianne.net/debattons/editos/le-rassemblement-antinational-ou-l-anti-france

Posts + ou - relatifs