Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Symphonie rock à Mayenne

ahm

Samedi 1er mars à Mayenne (Pays de la Loire, France), une soirée musicale, avec en première partie une conférence vivante et bien illustrée de Guillaume Kosmicki à l’auditorium du Grand Nord,  sur les passerelles entre le classique et le rock.
Klaus Nomi – The Cold Song

 

Et en deuxième set : un concerto pour violoncelle et orchestre à vent de Friedrich Gulda (Orchestre symphonique de Haute-Mayenne avec David Harlé au violoncelle). Suivi d’une reprise d’ Atom Heart Mother des Pink Floyd (album de 1970) avec le groupe rock Esox (duo lavallois, basse – batterie),  l’ensemble vocal Volubilis (une cinquantaine de chanteurs mayennais et sarthois) et la section cuivres de l’ Orchestre symphonique de Haute-Mayenne sous la direction de Jean-Christophe Bergeon.

 

 

La pochette de l’album d’Atom Heart Mother avec la vache est signée Hipgnosis, studio graphique créé par le « photographe-designer » Storm Thorgerson (décédé en 2013). Sa première création : la pochette de l’album « A saucerful of secrets » du même groupe, un visuel très pyschédélique. Pour l’album Atom Heart Mother, Storm s’était rendu à la campagne et avait photographié la première chose qu’il a vu : un paysage bocager avec des vaches, répondant ainsi à la demande du groupe de faire « quelque chose de simple » !

On était surtout excités par les images. C’est très gratifiant de réaliser un visuel que les musiciens ne peuvent pas produire eux-mêmes, et qui réussit à traduire leur univers. Storm Thorgerson.

 

 

 

Atom Heart Mother par les étudiants ingénieurs du son de la FSMS  (mars 2003).

 

Posts + ou - relatifs