Thorbjørn Fessel – Photographer

Thorbjørn Fessel est un jeune photographe de 29 ans, basé au Danemark, il est étudiant dans une école photo (photographie publicitaire), ses photographes préférés sont Gregory Crewdson, Richard Avedon et Annie Leibovitz. Mis à part ces derniers, qui pour lui sont les plus grands, il s’inspire des travaux d’autres photographes en parcourant le net, inspiration pour ses deux thèmes qui lui tiennent à coeur :  la nature et les portraits.

Il passe beaucoup de temps de manière à ce que ses photographies portent une certaine joie de vivre, une certaine humanité, il cherche un côté épique, expressif, avec une ambiance au niveau de la couleur qui lui soit propre. Il écoute toutes  sortes de musique quand il retouche ses photographies (rock, pop, électro, …) de manière à obtenir « the mood right » (pour reprendre son expression).

 

post
Storm is coming – (c) Thorbjørn Fessel.

Thorbjørn Fessel a navigué toute sa vie,  et maintenant, à l’âge adulte, il a repris cette passion équipé d’un appareil photo. La prise de vue a été réalisée à bord d’un bateau du même type que celui photographié, lors d’une régate de bateaux traditionnels, avec un Canon 5D MarkIII, un zoom 24-70 mark II,  au 640e, f/7.1, 200 iso.

http://www.thorbjornfessel.dk